Interventions Assemblée nationale

08 Décembre 2014

Déclaration de députée - 20 ans du TROC

20 ans de présence à Longueuil de l’unité mobile TROC reliée à l’organisme Macadam Sud. Voilà qui mérite à juste titre d’être souligné. Ce que j’ai fait avec fierté à l’Assemblée nationale le 4 décembre dernier. 


08 Décembre 2014

30 ans Diabète Rive-Sud

30 ans d’aide et de soutien aux personnes atteintes du diabète. 30 ans d’informations, de formations de sensibilisation et de prévention par Diabète Rive-Sud. Le travail que vous faites est remarquable.

 


05 Décembre 2014

Les députées québécoises rendent hommage aux victimes de Polytechnique


06 Novembre 2014

Coupures de services - Période de question du 5 novembre 2014

Le ministre de la Santé refuse de voir les conséquences directes des coupes du projet de loi 10. Une moyenne de 2.8 jours pour des patients à l’unité de débordement à Laval, c’est aussi des gens qui y restent 10 jours. C’est inacceptable. Quand le ministre agira-t-il pour améliorer cet accès aux soins?


30 Octobre 2014

Déclaration de députée - Batifolerie

Je félicitais l'organisme Batifolerie qui transforme la vie de nombreuses femmes de la Montérégie. La différence est dans la confiance de ces femmes en elles-mêmes, la conscience de leur potentiel, et une insertion dans un milieu de travail. Bravo, encore une fois, pour ce soutien incroyable que vous procurez.


09 Octobre 2014

Question - coupures en santé

Le ministre impose des coupes qui affectent les soins et les services en santé alors que les Québécois ont déjà des difficultés d'accès. Le ministre Barette s'amuse à couper les soins déjà existants au lieu de travailler à améliorer l'accès.


08 Octobre 2014

Question au ministre de la Santé concernant la loi 10

À la suite du dépôt du projet de loi 10 par le ministre de la Santé, et aux propos inacceptables tenus contre mon collègue et moi-même, voici les questions que je lui ai posées.


25 Septembre 2014

Déclaration de député

Je rends hommage à l’organisme l’Antre-Temps pour son dévouement envers les jeunes de Taillon, mais aussi, je félicite ces jeunes pour leur ténacité et leur courage.



«Merci Madame la Présidente.

Rencontrer de l’écoute et du soutien à des moments stratégiques quand on est un jeune adulte en détresse a souvent un impact déterminant sur l’avenir. C’est sur ce besoin que travaille l’Antre-Temps qui offre hébergement et réconfort à des jeunes de 16 à 21 ans en situation d'itinérance, ou à risque de le devenir. Le soutien n’est ...


19 Septembre 2014

Remboursement Yves Bolduc

Ce ne sont pas les honoraires du Dr Bolduc que nous condamnons. Ce sont les sommes perçues comme primes. Le manque d’éthique du député de Jean-Talon contribue à augmenter le cynisme de la population face aux élus. Le Parti Québécois reste ferme et exige le remboursement aux Québécois du 215 000$.